Warhammer Index du Forum

Warhammer
When rules suxx, change them !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warhammer Index du Forum -> Général -> Règles -> Règles V1.M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme
Table Daifen

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:53 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

Réponse rapide.

+1 pour une modification du système. Une amélioration, en tout cas.

Pour les dégâts, j'ai peur que si on supprime le jet, ça devienne trés difficile de tuer quelqu'un (avantage pour nous quand même) -> il faut avoir un arme adaptée à l'ennemi en face (si modif des armes) -> il faut avoir pleins d'armes sur soi, non ? Et la magie, en plus ?

Pas de brouettes de dés + garder les carrières -> total d'accord : ça reste des spécificités du système à garder pour pas dénaturer.

Accés aux compétences : avoir certaines spécifiques à des carrières sont logiques (artisanat, incantations, armes peu communes comme lance de cavalerie,...), mais ne pas tout bloquer (connaissances XXX, identifications XXX, armes plus fréquente comme la rapière,...).

Sinon, j'étais dispo avant pour faire de la saisie, je le suis toujours. Ou encore passer du temps en lecture et discussion du sujet autour d'une table.

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeMeuJeu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:16 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

Jérôme a écrit:

Pour les dégâts, j'ai peur que si on supprime le jet, ça devienne trés difficile de tuer quelqu'un
Sinon, j'étais dispo avant pour faire de la saisie, je le suis toujours. Ou encore passer du temps en lecture et discussion du sujet autour d'une table.

Peur infondée imo, au lieu de faire un jet de dégâts on reprend en fait celui de toucher.
Dans l'idée, ça donnerait un truc du genre "dégâts = F + modificateur arme + 1 par 10 de marge de réussite" mais ça sera bien plus complexe.

D'expérience, pour la saisie, tant que ne sont pas définis les moules avec les formes quivontbien pour mettre les données dedans, c'est prématuré.
Table Daifen

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:26 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

je passerai bien les carac sur 10 sur 100 moi 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:45 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

Gaspard a écrit:

je passerai bien les carac sur 10 sur 100 moi 

Dans quel but ? Est-ce que c'est "juste" pour homogénéiser l'ensemble ?

As-tu vu comment c'est géré sur la V2 ? Je trouve que c'est un peu bâtard : F et E y sont gérées sur 100, mais on ne se sert que du chiffre des dizaines pour les dégâts.
Table Daifen

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 01:00 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

pour homogénéiser oui, de toute façon c'est des carac batardes vu que pour un jet de force tu fais du x10 ce qui reviens un peu au même dans l'autre sens au final
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:56 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

Certes Bob, mais à côté de ça, il faudrait alors passer les dégâts de toute origine sur la même base (100 au lieu de 10)...ainsi que les pv ? Ou alors, on ne pourra plus utiliser la F et l'E brutes pour les combats, mais seulement une fraction de ces scores (comme c'est fait dans la V2).

Il me semble que F/E servent plus souvent dans les combats que "pures" sur d'autres jets. Leur utilisation est plus fréquente sur une échelle de 1 à 10 (sans pour autant qu'on "jette dessous").

Je trouvais plus simple de les laisser telles qu'elles pour ces raisons, outre le fait que je ne veux pas réinventer tout le système, et que je souhaite garder un peu quand même l'identité de wrh aussi. On a vu comme ont abouti mes tentatives précédentes pour adapter un autre système sur wrh.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:00 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

De manière générale, je vais faire le forcing pour avancer concrètement plus vite.
Comme le forum est un moyen d'échanges plutôt lent, tâchez de peser ce que vous poster, et d'argumenter svp.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 13:44 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

C'est marrant comme depuis que j'ai demandé de réfléchir et d'argumenter plus avant de poster...ben plus personne ne poste :p
Table Daifen

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 19:19 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

vass ?
Table Daifen

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 22:52 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

Dans les talents, +1B pour Dur à cuire, c'est pas un peu léger ? Par rapport aux profils de carrières, où elle est supérieure aux autres, et à l'augmentation des dégâts ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 23:38 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

C'est une comp à 100xp, ça correspond à 1 B.

Précision de ma pensée : par la suite, prendre un +1 B vaut 100 xp, comme un +10 Dex par exemple. Avant, on faisait à la création "10 points = 1 F ou 1 E" et "10 points = 2 B". Ca n'avait pas un impact énorme, mais c'était tout de même en-dehors de clous.
J'ai remis tout au même niveau entre la création et la suite, pour rester sur cette ligne, il faut garder la même échelle, et ne pas faire payer à moindre coût quelque chose.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 09:57 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

Je ne sais pas encore si on va reconduire le "+40%" des B sur les plans de carrière.
Table Daifen

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 11:30 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

Ben, ça reste un peu dans le même ordre d'idée : pourquoi augmenter toutes les B de 40% (suite à l'augmentation des dégâts), et pas celles des carrières ? Pour ne pas toucher aux profils des dites carrières ?
Parce que le truc, si on laisse en l'état, c'est que ça augmente la mortalité des personnages.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 12:05 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

La question n'est pas "pourquoi ne pas toucher aux profils ?". C'est "pourquoi toucher aux profils ?".

Actuellement, la force pure est le principal facteur de dégâts au CàC. Une des idées suivies est de diminuer son influence. Le passage des jets de dégâts sur D10 s'inscrit dans ce sens. Si on s'arrête là, ça implique que les combats seront plus mortels. Pour palier à cette hausse de mortalité, on applique une augmentation du même ordre (+40%) aux B de base de tout le monde. Tout le monde fait "plus mal", tout les monde est "plus résistant".

Les avancements des plans de carrière sont un plus qui se rajoute sur le profil d'un personnage, ils représentent la façon dont l'expérience le fait progresser. Le fait de répercuter cette hausse sur les profils ne m'apparaît pas comme automatique. Accessoirement, ça implique que les PJ passeront plus de temps dans les carrières, puisqu'ils devront y dépenser plus d'xp. D'où le fait que, pour moi, c'est un point à statuer.

Parallèlement, si j'en juge les combats effectués depuis un moment, je pense que la durabilité des personnages est convenable.
Table Daifen

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:49 (2010)    Sujet du message: Discussions Répondre en citant

Moi j'ai lu ce que tu nous as envoyé je suis pas un grand théoricien en règle mais rien ne me paraît déconnant pour moi le moyen de voir si ça marche c'est d'essayer !  Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2018)    Sujet du message: Discussions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warhammer Index du Forum -> Général -> Règles -> Règles V1.M Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation