Warhammer Index du Forum

Warhammer
When rules suxx, change them !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aplanissement des règles - brouillon
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warhammer Index du Forum -> Général -> Règles -> Règles V1.M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeMeuJeu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 116
Localisation: Derrière l'écran

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 18:04 (2010)    Sujet du message: Aplanissement des règles - brouillon Répondre en citant

Effectivement, une séance brainstorm pourrait faire avancer les choses.

Enfin, avant ça, je crois qu'il y a 2 personnages à faire. Les règles n'auront pas atteint un jalon d'ici là, donc on se basera sur le système qu'on connait, à 2-3 broutilles près.
_________________
LeMeuJeu
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Mai - 18:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LeMeuJeu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 116
Localisation: Derrière l'écran

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 16:46 (2010)    Sujet du message: Aplanissement des règles - brouillon Répondre en citant

bonus apportés par les compétences
annule malus de (-x) : à supprimer, remplacé par carac/2
annule malus (carac / 2) et pas cumulable ? ne donne pas de bonus ? (spé d'armes, crochetage,
bonus + 10 - (artisanat, connaissance,
bonus + 20 - spécialisation réduite d'une compétence "+10"
spéciale - donne le droit de lancer/utiliser (magie, langage, vision nocturne,

suppression des réussites auto (natation, escalade, sens & conscience magie,


définition des compétences (plusieurs critères possibles)
innées - ne peut être prise qu'à la création (chance, acuité auditive/visuelle, visions nocturne, boosts carac,
réservée - ne peut être apprise que dans une carrière où elle est prévue (compétences magiques, certaines compétences de combattant comme esquive, coups puissants,
cumulable - cumul du bonus
_________________
LeMeuJeu


Dernière édition par LeMeuJeu le Mer 12 Mai - 12:14 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
LeMeuJeu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 116
Localisation: Derrière l'écran

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 17:02 (2010)    Sujet du message: Aplanissement des règles - brouillon Répondre en citant

On notera que dans ce jeu, tlm sait se servir d'une épée, mais qu'il faut une compétence spéciale pour se battre à mains nues...18 ans que je maîtrise à warhamer et je m'en rends tout juste compte :p
_________________
LeMeuJeu
Revenir en haut
LeMeuJeu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 116
Localisation: Derrière l'écran

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:02 (2010)    Sujet du message: Aplanissement des règles - brouillon Répondre en citant

--- adaptation des règles de combat, style RM

un perso a 1 A par round (cc ou tir)
un perso a 1 esquive par round (cc, tir, magie, autre)
pour parer, un perso sacrifie 1 A (cc) ou utilise une parade gratuite (matos/comp)
1 seule action défensive peut être employée contre une attaque donnée

déclaration des actions / postures / mixages de CC avant toute chose !

initiative :
- carac I + d100

toucher : CC + comp + d100 opposé à :
- CC de la cible ? modifiée par comp de l'arme en main ? --- la CC devient l'habileté générale en combat CàC, et plus seulement l'habileté à toucher
- difficulté fixée ?

esquive/parade active : CC / I + comp opposé à (total de l'attaquant)
- en cas d'échec de la défense (total attaquant > total défenseur), le total défenseur a tout de même servi à réduire la marge de l'attaquant

dmg : F + marge CC/10 (et pas de dé !) opposé à E + armure

suppression des A multiples, remplacées par :
- juste utilisables en parades ?
- utilisé dans le "mixage" des points de CC" ?

prise par surprise / gestion cible inerte :
- CC de la cible = 0
- droit à une défense active quand même ?

gestion bouclier :
- bonus en défense de base ?

possibilité de baisser sa défense (être plus facilement touché) pour augmenter son attaque :
- nécessite une comp pour déterminer cb de points on peut "mixer" ? ou utilisation A ?
- juste CC ou aussi Init ? (attaquer plus vite mais moins bien)
- garder en plus des options générales (système de demi-actions pour petits mixages offerts à tlm) ?

les armures seront plus lourdes :
- un perso porte sa F en PA (puis malus en M, CC, CT, I, Dex + Per si tête couverte)
- carrières militaires offrent une comp "port d'armure"
- il est possible que les malus des plus grosses armures, malgré le meilleur entraînement possible, ne puissent pas être totalement compensés (malus irréductible)
- rappel : cuir 5/6, maille complète 10/12 PA, plate 15/18 PA, maille+plate 30/35
_________________
LeMeuJeu
Revenir en haut
LeMeuJeu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 116
Localisation: Derrière l'écran

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 12:42 (2010)    Sujet du message: Aplanissement des règles - brouillon Répondre en citant

Esquive : basée sur I/Dex plutôt que sur I seulement ?
_________________
LeMeuJeu
Revenir en haut
LeMeuJeu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 116
Localisation: Derrière l'écran

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 13:48 (2010)    Sujet du message: Aplanissement des règles - brouillon Répondre en citant

Différencier :
- le coût des promotions de caractéristique et de compétence
- le coût des achats cumulatifs des compétences

Peut-on garder comme base "100 xp = +10 dans une carac et 100xp = +10 dans une comp" ?

Déterminer gain xp moyen / séance
_________________
LeMeuJeu
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2018)    Sujet du message: Aplanissement des règles - brouillon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warhammer Index du Forum -> Général -> Règles -> Règles V1.M Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com